Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 00:08

Je reviens sur la journée du 31 mars mais nous sommes déjà le 3 avril......

Nous avons bien notre rythme de croisière. Le jour de notre arrivée dans un endroit on s'imprègne du lieu, on repère les moyens de transports, les restos.....-ca on loupe pas !-, les choses à visiter.....

Aujourd'hui ce sera aller jusqu'au "big Buddha" et bain de mer. Nous utilisons le bus local pour aller jusqu'à Chalong. Avant nous ferons un petit tour du marché local, toujours aussi typique. dès le matin tout n'est pas toujours très appétissant, au rayon poisson cela manque parfois un peu de glace !!.....Nous verrons sur place pour le moyen de transport pour aller voir Buddha car il est perché en haut d'une colline et domine toute la baie. Arrivés à destination le chauffeur nous informe que le dernier bus de l'après midi est à 16h au même endroit (je dis cela, vous verrez pourquoi plus tard !). Comme à l'habitude les taxis nous interpellent pour nous emmener, mais leur prix ne nous intéressent pas . Désabusés, nous cherchons une solution et Tchounet a une idée lumineuse : on va louer un sccot! ni une ni deux affaire conclue, casque sur la tête (oui là on est à Phuket et la circulation est intense......) nous attaquons la montée par une route super agréable, végétation luxuriante et peu de monde. A l'arrivée, lieu sacré oblige, je revêt mes habits de visite de temple. "Big buddha" est impressionnant ainsi que la vue que nous avons sur la baie à cette hauteur. Le seul petit truc c'est que le temps est toujours chaud, mais légèrement couvert le matin. Je renouvelle mon expérience de bénédiction par un moine. Deux fois dans le mois, cela devrait me protéger, j'espère au moins jusqu'à la fin de notre voyage.......(aucun souci majeur de santé ou autre depuis le début....

Nous repartons du site vers 12H30 une petite faim au ventre. Nous laissons tomber les petits restos en bord de route qui offrent une vue imprenable, certes, mais les prix le sont aussi ! On choisira une gargotte comme on aime, où on se régale.

Il fait très chaud, une petite baignade s'impose, on enfourche notre engin et direction "Kata Beach". Plage avec parasols et relax, mais moins tape à l'oeil que celle de Patong. Pour nous un petit carré de sable nous suffit. Sable d'ailleurs très fin, très clair, l'eau est turquoise, plutôt transparente et à une température très agréable.......oupssss que c'est bon !

Par peur de manquer notre bus nous repartons, on rend notre scoot et s'en allons attendre notre bus, il est 15H45. On attend, on attend et on attend. Les taxis nous demandent où nous allons mais leur faisons savoir que cela ne nous intéresse pas. Il est 17h et toujours rien, nous allons même jusqu'à un autre arrêt, pareil......rien !!!!!grrrrrrrrr c'est pas mon habitude, je suis plutôt du genre patiente, mais là, pour qui pourquoi, je peste et je suis super énervée. Du coup c'est taxi à un tarif dix fois plus cher.......

Retour à l'hôtel, deux "gin to"........et resto super sympa et excellent tenu par des chinois très présent à Phuket......

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Les petits aléas de ce genre font partis de l'aventure !!!! Vous allez être prêt pour pékin express??? Je vous inscrit pour l'année prochaine??!! Bisousssss
Répondre

Présentation

  • : THAILANDE ET SACS A DOS
  • : Nos quatre semaines de voyage en Thaïlande du Nord au Sud
  • Contact

Liens