Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 23:53

Cette nuit nous avons beaucoup été réveillés par les orages. Debout de bonne heure, nous partons à la recherche d'un petit dej', le restau de notre hotel est fermé, comme beaucoup d'autres établissements d'ailleurs, il est 8h et nous avons l'impression que c'est ville morte. Nous trouvons enfin et j'opte pour un "american breakfast" : oeufs, saucisse, jambon, café, pain de mie, et ananas et pastèque......un régal, j'ai l'appétit ouvert ici, pourtant il fait très chaud !!!! que va me dire la balance au retour ????!!!!!!

Nous n'avons pas grand chose de prévu car il semble que cette ville n'offre pas grand chose. C'est même pas terrible du tout. Description : une rue principale mais genre route nationale, bordée de boutiques et restaurants qui proposent d'ailleurs, certes des plats thaïe, mais aussi des pizzas, des burgers, des pâtes cuisinées à l'italienne.......pas trop notre truc car en plus on ne trouve aucune gargotte......et l'on ne voit que des occidentaux.

Nous allons en bord de mer, qui n'est qu'à 5mn, et marchons sur la plage, bordée de grands hôtels où les clients sont sur la pelouse, sur un transat, au bord de la piscine, plutôt que sur le sable !

Pour info Kao Lak a été une ville durement touchée par le tsunami de 2004. Ici c'est assez plat et la vague, de 16 mètres de haut, a tout détruit. Sur un palmier qui borde la plage, nous y voyons des photos de gens disparus, des petits mots, des objets déposés en mémoire.

Nous rejoignons la route et retournons en direction de notre localité de laquelle nous nous sommes éloignés. Le ciel est hyper noir et nous serons surpris par une grosse averse. Qu'à cela ne tienne, une superette, achat d'une petite chang (notre bière qui nous aura accompagnée tout au long de notre voyage....) et nous patientons assis à une table, prévue à cet effet, juste devant le supermarché..... nous n'avons pas cela à notre Hyper U !

Le temps a vraiment changé, nous nous avançons vers les grosses chaleurs, et même sans bouger nous dégoulinons de sueur.

Repas du midi pris, Tchounet se fera une petite sieste, et moi à mes écritures.

Demain soir c'est le retour sur Bangkok et devons nous inquiéter de savoir où nous devons prendre notre méga car et où acheter les billets. J'ai lu sur internet que c'est au bourg qui est à deux kilomètres de là où nous sommes et décidons de nous y rendre à pieds, car une fois de plus les taxis pratiquent des tarifs exagérés pour la distance. Promenade pas agréable du tout car nous marchons au bord de la route, il y a beaucoup de circulation et la chaleur est écrasante. Arrivés à destination, et bien pas spécialement de cars qui passent par là et cela nous inquiète un peu......avant de repartir nous nous arrêterons à un mémorial. Lors du tsunami un bateau de la police a été emporté jusqu'à cet endroit (environ 1,5 km de la mer) et l'on laissé ..... une fois de plus, en voyant tout cela, car il y a aussi quelques photos d'exposées, ça laisse sans voix.

Retour au point de départ, Tchounet a sa chemise dégoulinante, cela nous coule dans les yeux, cette chaleur est un peu écrasante.....En fait, le car passe dans notre bourg et à 5mn de notre hôtel......oupssss mais oufffffff !

Une douche s'impose, notre petit apéro sur notre terrasse et bon diner........!!!!

NB : si j'ai choisi que nous nous arrêtions dans cette ville c'est que nous avons cru au départ qu'à Phang Nga nous pourrions y faire plus de chose. Je me suis donc dit, c'est sur le chemin du retour, c'est en bord de mer.......cela peut être sympa ! et bien non c'est pas bien du tout !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bon apparemment c'est une des premières fois que vous tombez dans un endroit qui n'est pas au top!! Sur un mois ce n'est pas tes grave.
Répondre
M
Oui pas grave d'autant que ce n'était pas une cata à ce point ! La fatigue à fait que sur le coup je l'ai mal pris ,........

Présentation

  • : THAILANDE ET SACS A DOS
  • : Nos quatre semaines de voyage en Thaïlande du Nord au Sud
  • Contact

Liens